Passer quelques jours dans le parc national Everglades

Une destination à ne surtout pas manquer lors de son voyage aux États-Unis, le parc national des Everglades est un lieu mythique. Si vous n’y êtes pas encore allé, il est grand temps pour vous de découvrir ce qu’abrite cette aire protégée de 6 105 km2, dans cet article.

Tout savoir sur le parc des Everglades

Un parc qui n’est plus vraiment à présenter au public, surtout sur le continent américain, le parc des everglades est tout simplement le troisième plus grand parc de réserves naturelles des États-Unis. S’étendant de la Floride jusqu’à Miami, ce parc se compose du milieu naturel le plus humide des États-Unis, avec 25 % de surface marécageuse, ce qui en fait une parfaite réserve de biosphère.

Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979, il se classe aussi parmi les zones humides d’importance nationale en 1987, les Everglades se démarquent par l’écosystème qu’il abrite. Sachant que l’on y recense plus de 35 espèces en voie de disparition, d’autant plus que ce soit le principal lieu de reproduction de certaines espèces. En plus de disposer du plus vaste écosystème de mangrove de tout le continent américain, expliquant son entrée parmi les patrimoines mondiaux.

Ce qui vous attend dans le parc

Vous l’aurez compris, les everglades ne sont pas un parc d’attractions pour enfants et sa sécurité est très stricte. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas vous y amuser, surtout si vous êtes un amoureux de la nature et un fervent défenseur des animaux et de leurs droits. Néanmoins, nombreux sont aussi ceux qui s’y rendent pour faire découvrir les animaux menacés à leurs enfants.

Toutefois, sachez qu’avant de vous y rendre, vous devrez consulter la météo, pour déterminer le bon moment pour y aller. De manière générale, le moment propice pour découvrir les Everglades se situe entre novembre et décembre, toutefois, vous pourrez aussi profiter du parfait climat de janvier-avril.
 

marc-ausset.fr : dernière parutions.